Inspiration
Ils sont source d’inspiration dans ma vie, me guident ou m’ont guidé à un moment donné. Je les admire et les respecte pour ce qu’ils font mais aussi et surtout pour ce qu’ils sont. Je vous laisse les découvrir à votre tour.
Ces personnages et auteurs qui m’ont marqué
Nelson Mandela
Je rend grâce aux Dieux quelques ils soient pour mon âme invincible et fière. Je suis le maître de mon destin, je suis le capitaine de mon âme.
Pierre Rabhi
Comment ne pas douter d’une société qui a fait de la cravate le nœud coulant symbole d’une strangulation quotidienne.
Chris McCandless (Into the Wild)
Admettre que la vie soit gouvernée par la raison, c’est supprimer toute possibilité de vie.
Jack London
« L’appel de la fôret », « Le vagabon des étoiles », « L’amour de la vie » et bien d’autres romans à découvrir
Léon Tolstoï
L’Homme moderne cherche à s’abrutir par le vin, le tabac, l’opium, le jeu, la lecture des journaux, les voyages et toute sortes de plaisir et de spectacles. On s’y livre comme à une occupation sérieuse et importante, et c’en est une en effet. S’il n’y avait pas de moyen extérieur d’abrutissement, la moitié du genre humain se brulerait la cervelle immédiatement, car vivre en contradiction avec sa raison est la situation la plus intolérable. Et tous les Hommes de notre époque se trouvent dans cette situation, tous vivent dans une contradiction constante et flagrante entre leur conscience et leur vie.
John Lennon
Pour sa chanson « imagine » déjà… il a tout mon respect!
Sylvain Tesson
C’est fou ce que l’Homme accapare l’attention de l’Homme. La présence des autres affadit le monde. La solitude est cette conquête qui vous rend jouissance des choses. »
Être seul, c’est entendre le silence. »
Rien ne vaut la solitude, pour être parfaitement heureux il me manque quelqu’un à qui l’expliquer. »
L’enfer ce n’est pas les autres, mais l’obligation de vivre avec eux. »
Recourir aux forêts, c’est tourner le dos à la laideur moderne.
Henry Thoreau
Le meilleur de l’Homme ne tarde pas à passer dans le sol en qualité d’engrais. Suivant un apparent destin communément appelé nécessité, ils s’emploient, comme il est dit dans un vieux livre, à amasser des trésors que les vers et la rouille gâteront et que les larrons percevrons et déroberont. Vie insensée, ils s’en apercevront en arrivant au bout, sinon auparavant.
Roger Frisson Roche
Tous les grand oisifs de la Terre, couchés depuis quelques heures à peine, ne connaîtrons jamais l’heure exquise des matins éclatants de pureté. L’horloge du clocher est encore éclairée et son cadran lumineux entouré d’un halo transparaît dans le brouillard; mais déjà, par delà la nappe de brume, le bulbe de cuivre qui s’effile au sommet du clocher reflète plus de clarté, commence à se dorer de lumière.
Le Dalaï Lama
L’être humain perd sa santé à gagner de l’argent, puis sont argent à se refaire une santé. Il pense au futur au point d’oublier le présent de sorte qu’il ne vit ni dans le présent, ni dans le futur. Finalement, il vit comme s’il n’allait jamais mourir, et meurt comme s’il n’avait jamais vécu. »
Soyez le changement que vous souhaitez voir dans ce monde.
Marc Twain
« Le secret du succès, c’est de faire de ta vocation tes vacances.
Killian Jornet
Gagner, ça n’est pas finir en première position. Ça n’est pas battre les autres. Gagner c’est se vaincre soi-même. Vaincre notre corps, nos limites et nos peurs. Gagner c’est se dépasser soi-même et transformer ses rêves en réalité.
Paulo Coehlo
Celui qui ne se connaît pas, se met à redouter le vide. »
Le courage ne signifie pas l’absence de craintes, mais le pouvoir de ne pas nous laisser paralyser. »
C’est justement la possibilité de réaliser un rêve qui rend la vie intéressante.
Albert Einstein
Un homme doit chercher ce qu’il est et non pas pour ce qu’il croit devoir être. N’importe quel fou intelligent peut transformer les choses plus grandes et plus complexes. Il faut une touche de génie et beaucoup de courage pour changer de direction. »
Toutes les religions, les arts et les sciences sont des branches issues du même arbre. Quant a moi, je préfère le vice à la vertu ostentatoire. La vraie religion est la vie véritable, en la vivant avec toute son âme, avec toute sa bonte et sa justice.
Quelques photographes
La liste sera moins longue. Certains me touchent bien entendu par leur sensibilité, mais ils sont finalement assez rares. Je vous invite à découvrir leur travail.
Alexandre Deschaumes
Une rencontre bouleversante dans ma vie et un talent incroyable. Une sensibilité à fleur de peau qui transpire de ses photos. Ma rencontre avec lui a été la goute d’eau qui a fait débordé le vase, comprenant grâce à son parcours qu’une autre vie était possible. Un homme à découvrir.
Jéremie Villet
Des images qui me parlent et me touchent.
Xavier Jamonet
Des paysages envoutants.
Vincent Munier
Photographe d’une déroutante humilité et une détermination qui me donne du courage.
Olivier Meltz
Une de mes premières rencontre photographique. A ses côtés lors de nos longues promenades sur les hauteurs, j’ai découvert le plaisir du partage.
Bastien Riu
Un sens de l’esthétisme poussé à l’extrême pour un résultat plutôt original.
Michel D’Oultremont
De la douceur et de la poésie
Ces artistes musicaux qui savent me transporter
Clem Leek, Ludoviko Einaudi, A wisper in the noise, Björk, John Lennon, Collapse under the Empire, Emiliana Torrini, Kitten, Kwoon, Lamb, Lisa Gerrard, Olafur Arnalds, Peter Broderick, Ray Lamontagne, Russian Circles, Samaris, Sigur Ros, Yiruma, Arcana, Linsdey Stirling, Arms and Sleepers, Greg Haines, Sarah Fimm, Satillo, Library tapes, Wye Oak, Red Sparowes, Julien Doré, Lana Del Rey, The cramberies, CaLLmeCAT, Arcana, Stromae, Aural Method, … Et bien d’autres
Super ce recueil de citation.
Beaucoup d’auteur que j’aime beaucoup.
Pour les photographes, une belle brochette d’artiste aussi.
Rémi
Merci Barbara pour le partage de ces superbes pensées. Toute personne qui prend le temps de les lire avec attention, se rend compte de la finesse et de la réalité de ces mots !!!!