Le site


Bonjour et bienvenue dans mes rêveries évaporées.

La découverte de la nature et des montagnes se fait en marchant, dans le silence, la contemplation, l’admiration, l’observation et le calme. Lors d’une balade, nous allons d’abord renouer avec la sensorialité, puis la marche va être le lieu d’échange entre notre environnement extérieur et intérieur, nous permettre de comprendre les interactions entre « le dedans » et « le dehors ».  Effectuée dans un lieu serein, la marche va nous permettre de renouer avec notre profondeur, notre environnement intérieur, et ainsi, peut être trouver l’INSPIRATION!

C’est pour cela qu’il m’est impossible de dissocier l’art photographique et une quête intérieure, car à mon sens l’une attise l’autre, et l’une ne peut exister sans l’autre. C’est ainsi que la photographie a réellement transformé ma vie.

Sur ce site, je vous présente en images mes sujets méditatifs. vous pourrez vous balader dans le portfolio si les images vous intéressent et si c’est plutôt le côté philosophique qui vous a amené ici, alors je vous invite sur le blog où je rédigerais les petites corniques d’un changement de vie. Les questions, les doutes, les peurs mais aussi mes lectures, mes petites aventures du quotidien, quelques courants philosophiques intéressants,  des présentations de personnes qui m’ont inspirés dans ces changements qui continuent à m’inspirer, et quelques témoignages de l’après changement.

Je partage cette partie intime de ma vie, car j’ai assez vite constaté que mon parcours pouvait aider d’autres personnes étant dans le même questionnement, ayant les mêmes doutes. De nombreux mails reçus depuis et beaucoup de belles rencontres m’ont fait constater à quel point ces questions obsèdent de plus en plus de personnes, et c’est à elles que ce site est dédié.

J’aimerais à ma petite échelle apporter ma pierre à un édifice entamé par toutes les personnes citées dans « Ils m’inspirent » ainsi que par beaucoup d’autres dans le monde entier. Tout comme certaines personnes ont déclenchées des choses chez moi, je voudrais à mon tour passer le flambeau. A nous tous, peut être qu’un jour le monde  ressemblera à ce que nous aimerions qu’il soit.

N’hésitez pas à laisser des commentaires, à développer vos ressentis, émotions, pensées, partager vos doutes, vos peurs et vos questionnements ou suggérer des références d’autres auteurs qui vous inspirent à votre tour afin que ce site puisse devenir un lieu d’échange et de partage, nous aidant ainsi les uns les autres à apprendre et à évoluer.

Il n'y a pas de commentaires